Les éleveurs qui souhaitent effectuer une demande d’enlèvement d’animaux trouvés morts doivent s’adresser à la société d’équarrissage dont ils dépendent selon leur département ou leur commune.
Rendez-vous sur la carte interactive pour trouver la société d’équarrissage dont un éleveur dépend.
SECANIM (groupe SARIA)
Par internet : www.agri-maker.com (service ecarinet)
Par SVI : 08 91 70 01 02
En cas de problèmes d’enlèvements ou de demandes particulières, l’éleveur peut aussi contacter son centre de collecte de 10h et 12h, du lundi au vendredi hors jours fériés (permanence téléphonique équivalent à un service clients).
Voici le lien pour retrouver les coordonnées de son centre de collecte :
https://www.secanim.fr/secanim-et-vous/vos-demandes-denlevement/
Il faut indiquer le code postal de l’éleveur puis cliquer sur OK.
ATEMAX
ATEMAX réceptionne les demandes d’enlèvement par internet / smartphone : http://www.atemax.fr
Si l’éleveur n’a pas d’accès internet ou d’adresse mail, ou en cas de situation exceptionnelle (accident d’élevage,…), demandes particulières ou problèmes d’enlèvements, il convient de contacter le service clients du lundi au vendredi hors jours fériés de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 au 0 825 771 281.
Disponible sur App Store et Play Store, l’appli Atemax vous offre les mêmes fonctionnalités et les mêmes services que le site internet : votre demande d’enlèvement en quelques clics, des conseils pratiques, un accès à votre compte et au suivi de votre demande. Nous avons le plaisir de vous présenter ci-dessous l’icône qui vous permettra de la repérer en un clin d’œil. Nous vous souhaitons un bon téléchargement.
PROVALT JURA-SAVOIE
PROVALT JURA-SAVOIE fonctionne avec un système de demande d’enlèvement par internet ou par téléphone :
Par internet : https://www.provalt.fr
Par téléphone : 0 825 159 559
SOPA
SOPA réceptionne les demandes d’enlèvement par internet ou bien par le SVI (Serveur Vocal Interactif).
Par internet : http://www.sopa.fr/
Par SVI : 04 28 63 50 50
En cas de situation exceptionnelle (accident d’élevage,…), demandes particulières ou problèmes d’enlèvements, l’éleveur peut aussi contacter le service clients du lundi au vendredi hors jours fériés de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 au 04 71 45 01 00.